Apporter les ressources d’apprentissage de la langue anglaise à une audience plus large
Le British Council Algérie, en partenariat avec le journal Echorouk, aide à informer sur les ressources de la langue anglaise, ‘Learn English,’ à une audience plus large et ce à travers l’Algérie.
‘Learn English Print’ est une collection d’articles divertissants et éducatifs pour ceux qui apprennent l’anglais à différents niveaux et avec des centres d’intérêt divers. Les articles et les activités apparaissent sous forme d’insertions dans le journal Echorouk et sur leur site web.
La collaboration a débuté en 2011 et est toujours aussi forte. D’ailleurs, elle est un de nos partenariats clés de la région. Ensemble, nous aidons à apporter les ressources de l’apprentissage de la langue anglaise à une audience plus étendue.
Mesure d’impact : ‘Comment l’anglais a changé ma vie’
En aout 2013, le British Council Algérie a collaboré avec le journal Echorouk pour développer un concours intitulé ‘Comment l’anglais a changé ma vie’ afin de découvrir l’impact remarquable que l’anglais a sur la vie de ceux qui le maitrisent. Le nombre de participations a dépassé 3000. Ils ont été présélectionnés et 10 histoires ont été choisies sur la base de critères de sélection. Le concours a été sponsorisé par Anadarko Petroleum Corporation en Algérie.
En début d’année, le British Council et le journal Echorouk ont réussi à atteindre 6000 participants avec un concours intitulé ‘Learn English Teens.’ Le concours a été lancé à la fois sur le journal Echorouk, sur le site web et sur la page Facebook du British Council. Le concours a eu lieu pendant 12 semaines avec un gagnant annoncé chaque semaine. En tant qu’organisation principale du Royaume-Uni pour les relations culturelles, le British Council est fortement engagé dans l’égalité des chances et la diversité. La sélection des gagnants s’est faite en accord avec ces principes.
Le concours et tout le partenariat avec Echorouk est particulièrement réussi et percutant, renforçant ainsi la position du British Council dans la région du Moyen-Orient et l’Afrique du Nord comme expert dans la conduite de l’enseignement de l’anglais. Deirdre Nicholas, Chef de Projet d’Anglais, au British Council Algérie a déclaré :
“C’était très réussi et nos co-sponsors financiers ont été tout aussi séduits par l’impact du projet.”
La relation entre le British Council Algérie et Echorouk est en développement continu, avec un nouvel accord en place pour publier plus d’insertions et lancer un nouveau concours web.
Dans un sondage mené par le journal pour évaluer l’impact des ressources d’apprentissage de l’anglais, 85% des lecteurs sondés ont déclaré avoir visité les sites web d’apprentissage du British Council après avoir lu les insertions et 90% des lecteurs ont dit qu’ils recommanderaient à d’autres personnes la participation à des concours similaires du British Council.