Orlando Edwards, le directeur du British Council Algeria

Bienvenue au British Council Algérie.

Notre travail:

Nous travaillons avec et pour le bienfait des jeunes et notre objectif est que d’ici 2025, nous aurons donné à des millions de jeunes Algériens un accès à la langue, à l’éducation et aux ressources culturelles du Royaume-Uni. Nos programmes partagent le meilleur du système d’éducation du Royaume-Uni pour aider à améliorer les normes et fournir les compétences du 21eme siècle. Nous créons des opportunités pour s’engager avec la scène artistique et culturelle vibrante du Royaume-Uni. Par ce biais, nous visons à soutenir le développement d'une société plus sûre, plus ouverte, plus prospère et plus équitable. Les principes d'égalité, de diversité et d'inclusion constituent la base de tout notre travail.

Nous travaillons dans trois domaines principaux:

Soutenir et accroître l’impact de la langue anglaise. Par notre travail en anglais et nos services d’examen, nous visons à donner aux étudiants algériens l’accès à des opportunités internationales, des qualifications internationalement reconnues, et apporter une contribution majeure à l’amélioration de la qualité de l’enseignement et de l’évaluation de l’anglais dans les écoles et universités algériennes.

Éducation et compétences – Nous travaillons afin d’améliorer les résultats d’apprentissage des enfants, des jeunes et des groupes défavorisés en Algérie, dans le but de parfaire leurs compétences et développer leur employabilité. Nous contribuons à l’internationalisation et à la qualité de l’enseignement supérieur par la collaboration et le partage des connaissances.

Arts et entrepreneuriat social - Nous visons à inspirer et à favoriser des collaborations créatives et à aider les jeunes à se faire entendre et à développer leur confiance à travers une gamme de projets et d’activités.

Je suis très fier d’être le nouveau directeur et d’avoir l’occasion de travailler dans un pays aussi extraordinaire, et j’ai hâte de voir toutes les façons innovantes et créatives pour partager les connaissances, comprendre et former des partenariats durables au cours des prochaines années.

J’espère que vous trouverez notre site web utile. Je vous encourage à suivre le British Council sur notre page Facebook et vous pouvez également nous suivre sur Twitter. Dites-nous ce que vous aimez et comment nous pouvons rendre les choses encore meilleures pour vous.

Cordialenemnt,

Orlando  Edwards 

Directeur du British Council Algérie