Vos résultats – quand et comment obtenir votre score

Quand recevrai-je mes résultats IELTS?

Vous n’aurez pas à attendre longtemps pour obtenir les résultats de votre test IELTS.

Si vous avez passé le test sur papier, vous pourrez prévisualiser vos résultats 13 jours ouvrables à compter de la date du test.

Vérifiez vos résultats sur le portail des candidats .

Si vous avez passé le test sur Ordinateur, vous pourrez accéder a vos résultats 3 à 5 jours calendaires à compter de la date du test. Vous pouvez vérifier vos résultats sur le portail des candidats.

Vous pouvez vous connecter au portail des candidats pour prévisualiser vos résultats. Vos résultats seront disponibles en ligne après leur publication, mais ne doivent pas être utilisés comme une confirmation officielle de votre performance.

Veuillez noter que si vous avez passé l'IELTS pour UKVI, les résultats ne peuvent pas être consultés en ligne, sauf si vous êtes avisé par le centre de test avant la publication des résultats.

Si vous avez passé l'IELTS sur ordinateur, vous recevrez vos résultats uniquement par voie électronique. Vous pouvez télécharger la version électronique (eTRF) depuis le portail des candidats 3 à 8 jours après votre test. Nous ne publierons pas de formulaires de rapport de test papier supplémentaires. Vous pouvez imprimer votre formulaire de rapport de test électronique (eTRF) pour l'envoyer aux organisations auxquelles vous postulez, ou vous pouvez l'envoyer par e-mail. Vous pouvez également envoyer vos résultats directement à l'organisation via le portail des candidats.

Si vous perdez votre formulaire de rapport de test ou oubliez vos résultats de test, veuillez contacter votre centre de test.

Quand recevrai-je une copie physique de mon résultat?

Vous pouvez récupérer votre formulaire de rapport de test 13 jours après la date du test, pour le test sur papier.

Si vous souhaitez recevoir une copie physique de vos résultats pour le test IELTS sur ordinateur, vous devrez contacter notre service client et fournir la preuve que l'institution auprès de laquelle vous postulez n'accepte que des copies physiques de l'examen IELTS afin que nous puissions l'imprimer pour vous.

Les résultats de l'IELTS ne seront pas divulgués par téléphone ou par courrier électronique.

Pour autoriser quelqu'un à récupérer les résultats des tests en votre nom, veuillez remplir et signer la déclaration et fournir à la partie autorisée une copie de votre pièce d'identité (celle avec laquelle vous vous êtes inscrit). Veuillez noter que la personne autorisée aura besoin de sa propre pièce d’identité (passeport, permis de conduire, etc.) et que cette pièce d’identité doit correspondre aux détails indiqués dans la déclaration. Envoyez-nous ensuite un email à Algeria.Information@britishcouncil.org avec votre nom complet, votre session de test et le nom de la personne que vous autorisez à récupérer le rapport en votre nom.

Les résultats de l'IELTS ne seront pas divulgués par téléphone ou par courrier électronique. Si vous avez des questions, veuillez nous envoyer un e-mail.

Important

Les bulletins de l’examen seront conservés au centre pendant 34 jours à compter de la date d'émission. Après cela, ils seront détruit et un nouveau rapport de test de sera disponible pour un coût de 1980 DZD pour un TRF supplémentaire, pour les paiements en espèces une taxe de 1 % sera appliquée.

Le bon processus pour demander un nouveau formulaire de rapport de test consiste à contacter notre service clientèle pour le préparer à l'avance et confirmer la date de ramassage.

Les résultats de l'IELTS ne seront pas divulgués par téléphone ou par e-mail. Si vous avez des questions, veuillez envoyer un e-mail à  Algeria.Information@britishcouncil.org

Nous enverrons directement votre Test Report Form (TRF) aux organismes auprès desquels vous postulez, que vous ayez passé le test sur papier ou sur ordinateur.

Nous pouvons envoyer jusqu’à cinq exemplaires supplémentaires de votre TRF directement aux organismes auprès desquels vous postulez (par exemple, universités, services d’immigration, etc.) Si vous souhaitez que nous procédions ainsi, veuillez inclure les adresses correspondantes au moment de réserver votre date d’examen.

N’oubliez pas de communiquer l’adresse postale complète de l’organisme. Sans cette adresse complète, nous ne serons pas en mesure de vérifier si l’organisme a accès au service de vérification du Test Report Form de l’IELTS , qui lui permet de consulter vos résultats une fois que nous les avons communiqués électroniquement. S'il n’a pas accès à ce service, nous enverrons votre TF par courrier postal.

Puis-je obtenir des exemplaires supplémentaires de mes résultats à l’examen IELTS? 

Si vous souhaitez que nous envoyions un autre exemplaire de votre TRF à un organisme qui reconnaît l’IELTS , en supplément des cinq exemplaires que nous fournissons, vous devrez régler les frais de courtage, si vous avez passé l’examen sur papier ou sur ordinateur.

Si votre centre d’examen a été fermé, vous pouvez demander des Test Report Forms supplémentaires sur ielts.org

Vous devez fournir l’adresse de l’organisme et remplir le formulaire de demande de formulaires supplémentaires "Application for Additional Test Report Form". Veuillez joindre une photocopie de vos résultats à l’examen IELTS et de votre passeport au formulaire de demande et nous les envoyer a cette address Algeria.Information@britishcouncil.org. Nous enverrons directement le TRF à l’organisme concerné.

Veuillez noter que le traitement d’un Test Report Form supplémentaire prend environ 10 jours. 

Demander des exemplaires supplémentaires.

Que signifie mon score IELTS?

Pour chaque partie de l’examen, vous obtiendrez une note globale IELTS de 0 à 9, qui reflète votre niveau d’anglais.

Votre TRF affiche un score pour chaque compétence évaluée (compréhension orale, lecture, expression écrite et expression orale), ainsi qu’une note globale. Pour chaque partie de l'examen, votre note globale sera arrondie soit au point (par ex. 5, 6, 7) soit au point et demi (par ex. 5,5, 6,5, 7,5).

Pour en savoir plus sur la signification de votre score, cliquez ici.

Quelle est la durée de validité de mes résultats à l’examen IELTS?

Que vous ayez passé le test sur papier ou sur ordinateur, en règle générale, les organismes n’accepteront pas vos résultats s’ils datent de plus de deux ans, à moins que vous ne puissiez prouver que vous avez activement maintenu ou travaillé à améliorer votre anglais depuis l’examen. Les partenaires de l’IELTS ne peuvent pas confirmer la validité des résultats des examens datant de plus de deux ans.

Comment faire recorriger mon examen IELTS?

Si vous n’avez pas obtenu le score attendu, vous pouvez demander à faire recorriger votre examen. C’est ce que l'on désigne par Enquiry on Results (EOR). Vous pouvez choisir les parties de l’examen que vous souhaitez faire recorriger et vous devrez faire votre demande auprès du centre d’examen où vous avez passé les épreuves.

Les frais pour ce service sont 50% des frais d’examen (y compris Life Skills), et ils seront remboursés si votre score augmente pour l’une ou l’autre des parties de l‘examen.

Vous devrez faire votre demande de recorrection dans un délai de six semaines suivant la date de l‘examen, que vous ayez passé le test sur papier ou sur ordinateur.

Si vous n’avez pas obtenu le score attendu, vous pouvez demander à faire recorriger votre examen en ligne à partir du portail Test Taker. Vous pouvez également télécharger le Enquiry on Results (EOR) à partir de la section de téléchargement ci-dessous et le soumettre au centre de test. Assurez-vous de joindre votre preuve de paiement.

Le résultat de l'Enquête sur les Résultats (Enquiry on Results - EOR) peut être disponible le même jour que votre demande et jusqu'à 21 jours après votre demande. Le temps nécessaire dépend de plusieurs facteurs, notamment du nombre de sections que vous nous avez demandé de réexaminer

Puis-je repasser mon examen IELTS?

Aucune restriction ne vous empêche de vous représenter à l’examen IELTS. Vous pouvez réserver une date d’examen dès que vous vous sentez prêt(e).

Veuillez noter qu’il est peu probable que votre score augmente à moins que vous n’ayez fait des efforts importants pour améliorer votre niveau d’anglais avant de repasser l’examen. Consultez la section de préparation pour passer un examen blanc afin d’évaluer votre niveau.