Veuillez noter que ceci est la politique de l'IELTS (Academic et General Training), vous pouvez trouver la politique d'annulation et de remboursement de l’IELTS pour UKVI ici.
Annulation de votre test IELTS
Si vous annulez votre test IELTS jusqu'à cinq semaines avant la date du test, vous recevrez un remboursement, déduction faite des frais d'administration de 25% des frais du test.
Veuillez noter que le traitement des remboursements peut prendre de quatre à six semaines.
Aucun remboursement ne sera permis pour toute demande faite plus tard que cinq semaines avant la date du test.
Pour annuler votre date de test (Academic ou General Training), veuillez vous connecter sur le portail des candidats et presenter une demande d’annulation, en y joignant un téléchargement des pièces justificatives.
Si le candidat fournit, dans les deux jours calendaires suivant la date de l'examen, un certificat médical attestant qu'il était malade à la date de l'examen, en même temps que la demande d'annulation présentée via Test Taker Portal, les frais seront remboursés, deduction faite de 25% des frais du test.
Seuls les certificats médicaux originaux rédigés en français ou en anglais sont acceptés. Dans le cas où, nous ne recevons pas votre demande d'annulation accompagnée de documents justificatifs/preuves téléchargés sur Test Taker Portal au plus tard le deuxième jour civil après le test, vous serez considéré comme absent et perdrez tous vos droits de réclamation.
Veuillez noter que nous n'acceptons pas les certificats de maladie émis par des membres de la famille.
Les copies envoyées par fax ou par courrier électronique ne sont pas acceptées.
Demander un transfert du jour du test
Si vous devez modifier la date de votre test de la date de votre réservation initiale, vous pouvez demander un transfert le jour du test jusqu'à cinq semaines avant la date du test, sans frais. Si la demande de transfert de la date du test est faite moins de cinq semaines avant la date du test, des frais de transfert pourraient être appliqués.
Veuillez noter que la nouvelle date de test doit être dans les trois mois de la date d'origine. En cas de maladie, le transfert est possible dans les cinq semaines suivant le test si un certificat médical original est fourni dans les cinq jours ouvrables suivant la date du test, accompagné du formulaire de demande de remboursement ou de transfert de la date du test. Vous devrez faire votre demande de transfert auprès du centre d’examen.
Si vous recevez un transfert vers une nouvelle date de test (soit avant le test, soit en raison d'une maladie) et que vous êtes malade à la deuxième date du test, vous n'aurez alors pas droit au remboursement des frais de test ni à un transfert ultérieur vers un nouveau test.
Situations exceptionnelles et traitement spécial
Dans certains cas rares, il peut arriver que vous ne puissiez pas vous présenter à votre examen ou que vous soyez empêché le jour de l'examen en raison d'une maladie, d'une blessure ou de tout autre événement exceptionnel indépendant de votre volonté. Dans de tels cas, vous ne pouvez plus bénéficier d'une annulation, d'un remboursement ou d'un report standard puisque la date de l'examen est proche. Dans ces cas, notamment en cas de deuil, d'émeutes ou de crise nationale, vous pouvez demander à votre centre d'examen de tenir compte des circonstances exceptionnelles. Pour en savoir plus sur ce processus, veuillez cliquer ici.
Dans certaines circonstances indépendantes de la volonté du centre d'examen, il peut arriver que nous soyons obligés d'annuler votre examen et le reporter à une date ultérieure. Ces circonstances comprennent, sans s'y limiter, certaines conditions météorologiques extrêmes, une catastrophe naturelle, des troubles civils, des actions syndicales, une pandémie mondiale ou des événements de force majeure.
Dans ces circonstances, votre centre d'examen vous informera dès que possible et vous donnera le choix selon votre préférence, entre un remboursement intégral ou un report à une date ultérieure de votre test.
Si votre examen est annulé ou reporté en raison de circonstances telles que des problèmes techniques, des facteurs liés au lieu ou à l'environnement, votre centre d'examen vous en informera le plus tôt possible et vous donnera le choix entre un remboursement ou un report à une date ultérieure.