Veuillez noter que ceci est la politique de l'IELTS (Academic et General Training), vous pouvez trouver la politique d'annulation et de remboursement de l’IELTS pour UKVI ici.

Annulation de votre test IELTS

Si vous annulez votre test IELTS jusqu'à cinq semaines avant la date du test, vous recevrez un remboursement, déduction faite des frais d'administration de 25% des frais du test.

Veuillez noter que le traitement des remboursements peut prendre de quatre à six semaines.

Aucun remboursement ne sera permis pour toute demande faite plus tard que cinq semaines avant la date du test. Les seules exceptions à cette règle étant les suivantes:

  • une maladie grave ou un incident médical (comme une hospitalisation ou une blessure grave)
  • un deuil - perte d'un membre de la famille proche
  • une épreuve ou un traumatisme (comme être victime d'un crime ou impliqué dans un accident de la route)
  • le service militaire.

Pour annuler votre date de test (Academic ou General Training), veuillez vous connecter sur le portail des candidats et presenter une demande d’annulation, en y joignant un téléchargement des pièces justificatives.

Si un certificat médical original confirmant la maladie à la date du test est fourni dans les cinq jours ouvrables suivant le test, ainsi que la demande d’annulation sur le portail des candidats, les frais sont alors remboursables, deduction faite de 25% des frais du test.

Seuls les certificats médicaux originaux en langue locale ou en anglais sont acceptés. Si nous n’avons pas reçu les deux documents requis au plus tard le cinquième jour ouvrable après le test, vous serez marqué comme absent et perdrez toutes vos réclamations.

Veuillez noter que nous n'acceptons pas les certificats de maladie émis par des membres de la famille.

Les copies envoyées par fax ou par courrier électronique ne sont pas acceptées.

Demander un transfert du jour du test

Si vous devez modifier la date de votre test de la date de votre réservation initiale, vous pouvez demander un transfert le jour du test jusqu'à cinq semaines avant la date du test, sans frais.

Veuillez noter que la nouvelle date de test doit être dans les trois mois de la date d'origine. En cas de maladie, le transfert est possible dans les cinq semaines suivant le test si un certificat médical original est fourni dans les cinq jours ouvrables suivant la date du test, accompagné du formulaire de demande de remboursement ou de transfert de la date du test. Vous devrez faire votre demande de transfert auprès du centre d’examen.

Si vous recevez un transfert vers une nouvelle date de test (soit avant le test, soit en raison d'une maladie) et que vous êtes malade à la deuxième date du test, vous n'aurez alors pas droit au remboursement des frais de test ni à un transfert ultérieur vers un nouveau test.