Le British Council Algérie lance une nouvelle initiative pionnière pour souligner l'importance de soutenir les apprenants ayant des besoins éducatifs spéciaux en organisant, du 30 juillet au 3 août, un atelier de formation et un événement de réseautage à l’échelle du Maghreb.

Des délégations de directeurs de ministères de haut niveau et de dirigeants d'associations nationales d'enseignement et d'éducation d'Algérie, du Maroc, de Tunisie et de Libye participeront à la première école d'été de Hornby Regional Maghreb à Alger. Dans leurs postes de décideurs, les participants vont apporter leur soutien à un changement positif et une réforme systémique dans le domaine des besoins éducatifs spéciaux dans leurs pays respectifs du Maghreb.

L'événement de haut niveau, qui sera ouvert officiellement par L'Ambassadeur de Sa Majesté Andrew Noble, aura lieu au Centre d’enseignement du British Council, à Alger. Il vise à sensibiliser et à comprendre les besoins éducatifs spéciaux et l'éducation inclusive, en particulier dans le contexte Maghrébin. L'atelier se focalisera sur les besoins et les défis de chaque pays et offrira une formation pour le perfectionnement professionnel continu et la formation sur place. Les participants vont également envisager d'autres activités à mener à leur retour dans leurs pays.

Le British Council a invité un expert du Royaume-Uni, Phil Silvester, qui a déjà une vaste expérience dans le domaine de l'éducation en Algérie, pour assurer la formation. Le cours appuiera une éducation plus inclusive en mettant en œuvre des pratiques inclusives, en créant des approches transformationnelles, ce qui entraînera des changements positifs dans la classe.

Comme l’explique Mme Sandra Hamrouni, Directrice du British Council, Algérie : «Il est si bon d'avoir l'opportunité de mettre en relation le Royaume-Uni, l'Algérie et les autres pays du Maghreb en cette importante occasion et de partager l'apprentissage, les idées et l'expertise sur la question clé de L'éducation inclusive et de soutenir les apprenants ayant des besoins éducatifs spéciaux. Ce cours soutient et enrichit toutes les initiatives du British Council en matière d'égalité, de diversité et d'inclusion "

Deirdre Nicholas, responsable du projet anglais, a déclaré: «L'école est une excellente occasion de créer de réelles améliorations systémiques dans l'éducation inclusive. Nous sommes fiers de fournir cette formation de haute qualité qui conduira au meilleur environnement d'apprentissage possible pour les apprenants en Algérie et à travers le Maghreb "

Notre travail en anglais vise à apporter des ressources linguistiques de haute qualité à tous les apprenants et enseignants qui le souhaitent à travers le monde.

-END-

British Council

Note à l'éditeur

Pour plus d'information veuillez consulter  le site internet du British Council : www.britishcouncil.org ou nous contacter.

Le British Council est l'organisation internationale du Royaume-Uni pour les opportunités éducatives et les relations culturelles. Nous créons des opportunités internationales pour les peuples du Royaume-Uni et d'autres pays et établissons la confiance entre eux dans le monde entier. Nous travaillons dans plus de 100 pays dans les domaines des arts, de l'éducation et de l'anglais.